Demande

L’installation de chuchotement

Une solution simple avec seulement 3 composants

L’installation de chuchotement, également appelé « équipement mobile sans fil », « bidule » et « système de guidage personnel », est principalement utilisé pour petites réunions, formations et visites guidées dans les salons, musées ou usines.

Elle se compose des trois éléments suivants :

  • Émetteur
  • Casque d'écoute
  • Écouteurs intra-auriculaires


L’installation de chuchotement est transportée dans une caisse avec 32 slots de chargement, dont jusqu'à quatre slots sont réservés aux émetteurs.

Émetteur pour les interprètes

Émetteur pour les interprètes

Un micro-casque fait partie de l'émetteur. C'est par le biais de ce microphone que les interprètes transmettent l’interprétation aux auditeurs de langue étrangère.

Un micro-casque fait partie de l'émetteur. C'est par le biais de ce microphone que les interprètes transmettent l’interprétation aux auditeurs de langue étrangère.

Casque pour les auditeurs

Cette unité se compose d'un casque et d'un récepteur. Pour suivre l'interprétation, il faut choisir le canal vocal souhaité. Conseil : ceux et celles qui préfèrent utiliser leurs propres écouteurs peuvent le faire via la prise jack 3,5 mm du récepteur.

Casque pour les auditeurs

Écouteurs intra-auriculaires pour les orateurs et les interprètes

Le kit intra-auriculaire se compose d'une part d'un micro-cravate ou d'un micro-casque et d'un émetteur pour les orateurs:trices (à gauche). D'autre part, le kit comprend un casque et un récepteur pour chaque interprète (à droite). Cela permet aux interprètes d’écouter le signal original directement dans l'oreille, même à une distance de 30 mètres de l’orateur:trice.

Améliorer la qualité du son et l'intelligibilité

Le kit intra-auriculaire (fig. 2) permet aux interprètes de bien entendre les orateurs:trices à tout moment, même lorsque l'acoustique du milieu est mauvaise ou que les bruits de fond sont forts.

Situations d'utilisation, conseils et astuces

Les émetteurs intra-auriculaires sont particulièrement adaptés aux longues interventions données par une seule personne, où le microphone ne doit pas être transféré en permanence et où il ne faut pas continuellement « câbler » de nouveaux intervenants. Si cela ne convient pas à votre configuration, vous trouverez ci-dessous quelques conseils et astuces pour adapter le kit intra-auriculaire.

Pupitre avec microphone à col de cygne : fixez le micro-cravate au microphone à col de cygne.

Installation de haut-parleurs avec microphones dans la salle : placez ou accrochez le micro-cravate devant le haut-parleur.

Microphone à main (également appelé émetteur à main) : commandez un émetteur à main à la place du micro-cravate et fixez-le fermement au microphone de salle afin d'éviter tout frottement.

Groupe de discussion avec peu de personnes : placez le micro-cravate sur une table ou sur un support au milieu du groupe de participants.

Éviter les facteurs perturbateurs

  • La distance entre l'émetteur et le récepteur doit être inférieure à 30 mètres
  • Ne pas mette les émetteurs d’interprétation côte à côte (distance d'au moins 1,5 mètre)
  • Ne jamais brancher plus d'un émetteur à la fois sur le même canal
  • Éviter les objets lourds ou les cloisons entre émetteurs et récepteurs
  • Ne pas couvrir l'émetteur avec des vêtements
  • Ne pas porter l'émetteur dans le dos

Si des perturbations indéfinissables surviennent malgré tout, changez de canal jusqu'à ce que vous en trouviez un sur lequel le son est transmis correctement.